Faites appel à ThinkTel
pour une migration réussie vers Teams

Collaborer avec ThinkTel pour planifier votre passage à Microsoft Teams

Le mardi 30 juillet 2019, Microsoft a annoncé le retrait de Skype Entreprise Online le 31 juillet 2021, lequel ne sera plus accessible après cette date. D’ici là, les clients de Skype Entreprise Online ne s’apercevront d’aucun changement lorsqu’ils utilisent le service et ils pourront continuer à ajouter de nouveaux utilisateurs, au besoin. Veuillez prendre note que Skype Entreprise Server (les solutions Skype Entreprise déployées sur place ou en nuage privé de ThinkTel) n’est pas touché par cette annonce.

Dans moins de 22 mois, Skype Entreprise Online ne sera plus accessible. Votre organisation a-t-elle commencé à se préparer aux prochaines étapes?

ThinkTel a tout ce qu’il vous faut :

Communiquez avec votre gestionnaire de comptes ou remplissez le formulaire de demande ci-dessous pour que ThinkTel facilite la transition de votre organisation vers Microsoft Teams.

ThinkTel est un partenaire Teams de choix pour votre organisation si vous voulez :

Profitez des avantages de Teams et commencez à planifier votre mise à niveau dès aujourd’hui.

Foire aux questions sur le retrait de Skype Entreprise Online et l’adoption de Microsoft Teams

À quelle date aura lieu le retrait de Skype Entreprise Online?

Skype Entreprise Online sera mis hors service le 31 juillet 2021. Les clients de Skype Entreprise Online ne devraient constater aucun changement d’ici là quant à l’utilisation du service. Après cette date, il sera impossible d’accéder à Skype Entreprise Online.

Pourquoi cette annonce est-elle importante pour moi?

La date de mise hors service du 31 juillet 2021 renforce l’engagement complet de Microsoft envers Teams en tant que plateforme collaborative pour le travail d’équipe dans Office 365.

Les clients actuels de Skype Entreprise Online ne constateront aucun changement dans l’utilisation du service d’ici le 31 juillet 2021. Après cette date, il sera impossible d’accéder à Skype Entreprise Online.

Quand devrais-je entreprendre cette migration?

À moins de 22 mois avant la date de mise hors service de Skype Entreprise Online, les entreprises qui utilisent cette plateforme devraient déjà commencer à planifier leur stratégie de migration. ThinkTel offre des démonstrations de faisabilité pour le déploiement de Teams, des ateliers sur la migration de Skype Entreprise vers Microsoft Teams et des formations aux utilisateurs finaux ou administrateurs de Teams.

Cette annonce a-t-elle une incidence sur Skype Entreprise Server?

Cette annonce ne change rien pour Skype Entreprise Server ni pour les solutions Skype Entreprise déployées sur place ou hébergées par ThinkTel. Ces services demeureront fonctionnels. Les clients de ThinkTel qui utilisent une solution Think 365 dédiée (nuage privé) ou Skype Entreprise sur place ne seront pas touchés.

Les clients qui utilisent Skype Entreprise Server sont-ils touchés par ce retrait?

Non, les clients qui utilisent Skype Entreprise Server ne sont pas concernés par cette annonce. ThinkTel continuera d’offrir et de soutenir les solutions Skype Entreprise Think 365 déployées en nuage privé ou sur place.

Je suis un client du connecteur Think365. Qu’est-ce que cette annonce implique pour moi?

Les clients du connecteur Think 365 de ThinkTel devront entamer la transition de leur solution Skype Entreprise Online avant la date de mise hors service.

Est-ce que les clients actuels de Skype Entreprise Online pourront ajouter de nouveaux sièges à leur locataire?

Oui. Les clients actuels de Skype Entreprise Online peuvent continuer à ajouter de nouveaux sièges à leur locataire en ayant conscience qu’ils devront migrer ces utilisateurs vers Microsoft Teams d’ici la mise hors service de Skype Entreprise Online le 31 juillet 2021.

Depuis le 1er septembre 2019, tous les nouveaux clients d’Office 365 ne peuvent plus choisir Skype Entreprise Online et doivent déployer Microsoft Teams.

La diffusion de réunion Skype sera-t-elle retirée au même moment que Skype Entreprise Online?

Oui. Les événements en direct de Microsoft Teams succéderont à la diffusion de réunion Skype. ThinkTel se fera un plaisir de passer en revue les nouvelles fonctionnalités emballantes des événements en direct avec votre entreprise.

Mes téléphones IP actuels de tiers (3PIP) resteront-ils fonctionnels et compatibles avec Microsoft Teams? Et si oui, pour combien de temps?

Pour une expérience d’utilisation optimale de Teams, il est important d’utiliser des clients et appareils certifiés pour Microsoft Teams.

Après le retrait de Skype Entreprise Online le 31 juillet 2021, les utilisateurs qui ont des téléphones IP de tiers ayant migré vers Teams pourront continuer à utiliser leurs téléphones avec un ensemble limité de fonctionnalités jusqu’au 31 juillet 2023.

Après le 31 juillet 2023, Microsoft ne prendra plus en charge ces téléphones sur la plateforme Teams. Pour assurer la continuité de vos activités, ces téléphones devraient être remplacés par des téléphones natifs certifiés pour Teams.

Est-ce que mes appareils d’audioconférence tiers resteront compatibles avec Microsoft Teams?

La prise en charge de l’intégration de fournisseurs de services Internet (ACP) tiers dans Skype Entreprise Online a été prolongée jusqu’au 31 juillet 2021, et un soutien limité sera offert aux locataires actifs restants afin d’allouer plus de temps à la transition. Il s’agit d’une mise à jour du calendrier annoncé en avril 2018.

Est-ce que les téléphones certifiés pour Skype Entreprise Online seront compatibles avec Teams?

Pour en savoir plus sur la compatibilité des téléphones avec Teams, veuillez consulter la page Web suivante sur les téléphones certifiés pour Skype Entreprise Online : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Skype-for-Business-Blog/Skype-for-Business-Certified-IP-Phones-with-Microsoft-Teams/ba-p/286073

Cette annonce concerne-t-elle les clients qui ont une configuration hybride (Skype Entreprise Online et Skype Entreprise Server)?

Tel qu’annoncé l’automne dernier, la prise en charge de Skype Entreprise Server se poursuivra avec Skype Enterprise Server 2019. Les clients qui ont un déploiement sur place ou une solution Think 365 en nuage privé ne sont pas touchés par cette annonce.

Les clients qui ont une configuration hybride (déploiement sur place jumelé au nuage) devront passer de Skype Entreprise Online à Microsoft Teams d’ici la date de retrait du 31 juillet 2021.

Qu’arrive-t-il si la situation d’une entreprise l’empêche réellement de migrer vers Teams? Les clients actuels de Skype Entreprise Online pourront-ils ajouter de nouveaux sièges à leur locataire?

ThinkTel peut aider les entreprises qui se trouvent dans de telles situations en leur offrant ces deux solutions :

  1. Hébergement de Think 365 dédié en nuage privé – La solution Skype Entreprise de ThinkTel en nuage privé est offerte en versions Entreprise et Standard. De plus, ThinkTel offre des options de haute disponibilité et de reprise après désastre pour ces solutions.
  2. Déploiement sur place de Skype Entreprise 2019 – Offert en versions Entreprise et Standard, avec options de haute disponibilité et de reprise après désastre. Soutien pour Skype Entreprise offert après le déploiement pendant un mois (30 jours civils).
Les clients actuels de Skype Entreprise Online pourront-ils ajouter de nouveaux sièges à leur locataire?

Oui. Les clients actuels de Skype Entreprise Online pourront ajouter de nouveaux sièges à leur locataire en ayant conscience qu’ils devront un jour migrer ces utilisateurs vers Microsoft Teams.

Quelle orientation doivent suivre les entreprises qui sont en train de déployer Skype Entreprise Online?

Le gestionnaire de comptes et l’équipe technique de ThinkTel peuvent aider les entreprises à choisir la solution Microsoft qui leur conviendra le mieux. Les clients qui déploient actuellement Skype Entreprise Online peuvent continuer de le faire.

De nouvelles fonctionnalités continueront-elles à être ajoutées à Skype Entreprise Online?

Skype Entreprise Online continuera d’être pris en charge jusqu’à son retrait, mais aucune nouvelle fonctionnalité ne devrait être ajoutée, à part des correctifs de sécurité.

Quel est le parcours recommandé pour la migration de Skype Entreprise Online vers Teams?

ThinkTel adapte son approche pour la migration en fonction des besoins de ses clients. Nous n’appliquons pas qu’un modèle unique. Chaque client a des besoins, un échéancier et un environnement qui lui sont propres. Faites appel à ThinkTel pour obtenir la solution qui convient le mieux aux besoins de votre organisation.

Comment ThinkTel aidera-t-elle ses clients à migrer vers Teams?

À titre de partenaire, ThinkTel peut aider les clients à planifier et mener à bien la transition de Skype Entreprise Online à Teams. ThinkTel offre plusieurs ateliers sur la migration de Skype Entreprise vers Teams et des formations pour simplifier et accélérer votre adoption de Microsoft Teams.

En soumettant ce formulaire, vous permettez à ThinkTel de vous transmettre des renseignements et des ressources informatives spécifiques à vos intérêts. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.

Demandez une soumission gratuite

APPELEZ-NOUS : 1-866-928-4465

OU

Remplissez le formulaire ci-dessous, et l’un de nos experts vous contactera.