09 janvier 2013

La Jonction SIP de ThinkTel pour Microsoft Lync permet à Subaru d’accroître la collaboration à un coût moindre (étude de cas).

En tant que fabricant d’automobiles en croissance, ayant 86 concessionnaires canadiens en activité où travaillent des milliers d’employés, Subaru Canada excédait la capacité de son ancien système téléphonique PBX. Il recherchait ainsi une solution qui serait mieux adaptée à leurs besoins et qui faciliterait la collaboration et les communications.

Ils ont examiné bon nombre d’options en vue d’améliorer leur système, et se sont rendu compte que la solution idéale était déjà utilisée au sein de l’entreprise depuis 2007 pour combler leurs besoins en matière de conférences et de collaboration, soit Microsoft Lync. Ils ont commencé à effectuer la transition des utilisateurs vers Microsoft Lync afin de satisfaire à leurs objectifs de voix. Dès juillet 2012, Subaru Canada avait complètement retiré les PBX et RNIS-PRI traditionnels de tous ses bureaux au Canada. Aujourd’hui, tous les appels téléphoniques sont passés par l’intermédiaire de Lync et de la Voix sur IP (VoIP).

Pour avoir une solution adaptée aux grandes entreprises, Subaru Canada a choisi de s’associer à un fournisseur de protocole SIP. Subaru a établi un partenariat avec ThinkTel en vue d’établir des liaisons SIP résilientes à Lync Server 2010 sur le réseau téléphonique commuté public (RTCP) à l’intention des clients et des concessionnaires. Le choix s’est porté sur ThinkTel puisqu’il compte parmi les fournisseurs de services de télécommunications SIP les plus expérimentés au Canada et qu’il s’agit de la seule entreprise canadienne qualifiée de façon indépendante selon les normes de Microsoft pour offrir de la Jonction SIP directement à Microsoft Lync. George Hamin, directeur du commerce électronique et des systèmes informatiques de Subaru Canada, mentionne : « ThinkTel est la seule entreprise que nous avons prise en considération parce que nous recherchions un fournisseur des services SIP certifié qui peut fournir de la Jonction SIP pour Lync aux grandes entreprises. Nous ne voulions pas prendre le risque de choisir un fournisseur non certifié ».

La Jonction SIP pour Lync revêt une importante considérable puisqu’elle permet à Subaru Canada d’éliminer des points de défaillance potentiels en établissant une liaison SIP directement à son serveur de médiation, sans l’intermédiaire d’une passerelle supplémentaire. La solution de Jonction SIP de ThinkTel offre aussi les avantages suivants :

  • Des fonctionnalités de téléphonie RTCP et de conférence multimédia de Lync
  • Une configuration rationalisée du réseau de Jonction SIP avec regroupement de la capacité entre plusieurs bureaux
  • Des réductions de coûts grâce à la Capacité sur demande et aux fonctions d’appels internes sur le réseau. De plus, les clients n’ont plus à payer de frais pour les services MACD (Move, Add, Change, Delete / déménagement, ajout, modification, suppression)
  • Logiciel dynamique et flexible, qui permet aux entreprises de gérer les utilisateurs et les changements à apporter à leur réseau sans devoir demander de permission, ce qui représente une économie de temps et d’argent
  • Un portail de gestion pointu permettant l’établissement de rapports et l’approvisionnement de numéros SDA en temps réel

George Hamin ajoute : « Nous avons établi une belle relation avec ThinkTel. Cette entreprise fait le pont entre Subaru Canada et le monde extérieur. En plus de l’excellent service que nous avons reçu, nous sommes très satisfaits des canaux en rafale de la Capacité sur Demande, puisqu’ils nous permettent d’acheter facilement des canaux supplémentaires au jour le jour si nous dépassons notre engagement mensuel. Nous n’avons donc pas à acheter plus de canaux que nécessaire, et évitons de payer pour des ressources de VoIP que nous n’utilisons pas. Les contrats mensuels démontrent l’engagement de ThinkTel à nous fournir le meilleur service possible tout au long de notre partenariat. »


Télécharger et lire l’étude de cas
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