3 janvier 2018
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Les dix plus grands avantages des communications unifiées en nuage

Par le passé, les entreprises installaient des systèmes téléphoniques qui monopolisaient de l’espace dans leurs locaux. Les dirigeants d’entreprise se tournent aujourd’hui vers le nuage, où les plateformes, applications et systèmes essentiels aux communications unifiées sont hébergés hors site, en toute sécurité, dans des centres de données. Vous envisagez un passage vers le nuage pour vos communications unifiées? Voici dix avantages qui pourraient vous convaincre :

  1. Coût moindre : Les communications unifiées en nuage s’avèrent particulièrement économiques pour les petites entreprises, puisqu’elles éliminent les coûts d’installation et d’entretien des systèmes téléphoniques traditionnels. Avec un coût d’acquisition minimal, une mise en service rapide et un faible investissement total, les organisations ayant contraintes budgétaires à respecter peuvent rationaliser leurs services téléphoniques en optant pour une solution de communications unifiées hébergée. En hébergeant leur système téléphonique sur le Web, les entreprises peuvent ajouter des lignes instantanément, en ne payant que pour ce dont ils ont réellement besoin, quand ils en ont besoin. Le nuage permet aussi de profiter de mises à niveau et de fonctionnalités de pointe, à une fraction du coût des systèmes traditionnels.
  2. Fonctionnalités variées : Les communications unifiées en nuage fournissent aux utilisateurs un large éventail de fonctionnalités sophistiquées, comme des options avancées de messagerie électronique et vocale, ainsi que la réception automatisée. D’autres fonctionnalités comprennent la modélisation du trafic (préserve la bande passante afin d’assurer la fiabilité et la qualité des appels), ainsi que la capacité de connecter deux circuits Internet locaux comme précaution supplémentaire. Les communications unifiées à la demande (UCaaS) combinent les fonctionnalités d’un service téléphonique d’affaires avec des applications perfectionnées de communications et collaboration unifiées(UCC), en hébergeant le tout sécuritairement dans le nuage.
  3. Évolutif : Votre entreprise est appelée à croître, tout comme votre système téléphonique. Quiconque a déjà déménagé ou élargi un système téléphonique local sait combien il est difficile de gérer un tel changement en termes de coûts, d’équipement et de temps. Un système de communications unifiées infonuagique permet aux organisations d’ajouter rapidement et facilement des fonctionnalités, sans alourdir la tâche de leur équipe des TI. La capacité à ajouter ou à retirer des utilisateurs au besoin, avec des efforts administratifs moindres et des ententes sur des niveaux de service garantis, rend le passage vers le nuage d’autant plus attirant.
  4. Reprise après catastrophe : Votre système téléphonique doit rester fonctionnel en tout temps pour rester en contact avec vos clients. Le nuage protège votre plateforme téléphonique en cas de désastre, en fournissant la fiabilité, la résilience et la redondance requise pour assurer la continuité de vos activités. Le plan de reprise après catastrophe inclut la capacité d’accéder à distance à vos messages vocaux via vos courriels, le réacheminement automatique de vos appels vers d’autres sites ou téléphones cellulaires, ainsi qu’un système de réception automatisé en nuage qui continuera de traiter les appels et de renseigner vos clients.
  5. Uniformité : Avec un système de communications unifiées en nuage, les entreprises ayant plusieurs emplacements bénéficient d’une expérience de téléphonie unifiée pour que les utilisateurs profitent d’une qualité d’appel identique et des mêmes fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent harmonieusement transférer les appels vers d’autres lieux, pour une efficacité générale optimale. Mieux encore, au lieu de payer plusieurs fournisseurs locaux, les entreprises multisites n’ont qu’une seule facture à régler pour toutes les lignes avec un fournisseur unique.
  6. Efficiences en TI : Votre département des TI en a déjà suffisamment à faire, inutile d’ajouter l’entretien d’un système téléphonique à la liste. En optant pour le nuage, votre fournisseur mettra son expertise à profit pour gérer votre système hors site, ce qui permettra à votre département des TI de s’attarder aux aspects prioritaires. Un fournisseur hébergé offre un niveau d’expertise technique difficile à acquérir à l’interne pour une petite organisation. Une solution de communications unifiées en nuage accroît votre efficience en TI, puisque vous éliminez les tâches de soutien et de maintenance associées à un système local, ce qui aidera les administrateurs de TI à concentrer les ressources sur ce qui importe.
  7. Agilité opérationnelle : Que votre entreprise soit en croissance ou en décroissance, le nuage vous procure la flexibilité souhaitée dans l’immédiat comme dans le futur. Les entreprises ont la possibilité de déployer un système de communications unifiées infonuagique, sans devoir y consacrer le temps et les ressources de TI associés à un modèle de déploiement traditionnel. Avec une solution hébergée, le système peut être mis à jour rapidement dans le nuage. Une entreprise peut donc choisir de déployer de nouvelles applications pour tous les utilisateurs ou dans un seul département, dès qu’elles sont disponibles. Un fournisseur de télécommunications d’expérience vous fera profiter de sa riche expertise acquise à la suite d’une collaboration avec des milliers de clients. Fort de cette expérience, le fournisseur saura comprendre la complexité de votre situation et de vos défis pour rendre votre transition vers le nuage aussi fluide qu’efficace.
  8. Sécurité et fiabilité accrues : Les fournisseurs de communications unifiées hébergées propulsent leurs solutions UCaaS via le nuage. Les meilleurs fournisseurs possèdent des centres de données sécuritaires et résilients, qui sont configurés de manière à être redondants et géographiquement éloignés pour assurer la continuité du service en cas de catastrophe, en plus de fournir des ententes sur les niveaux de service qui garantissent un pourcentage de disponibilité du service. Les paramètres sur les données et les utilisateurs de chaque organisation sont sauvegardés et mis en miroir dans plusieurs emplacements, ce qui crée un système de communications d’affaires à l’épreuve des désastres. Les fournisseurs de solutions hébergées offrent une surveillance continue et utilisent les plus récents protocoles de chiffrement et de sécurité, pour que vous puissiez être rassuré en sachant que vos données sont adéquatement protégées et sécurisées.
  9. Mobilité : Les communications unifiées à la demande (UCaaS) sont une précieuse ressource pour les employés à distance et à domicile. Elles permettent aux utilisateurs d’avoir accès à toutes les fonctionnalités des communications d’affaires, à partir de tout appareil enregistré, notamment les téléphones intelligents, les ordinateurs et, bien entendu, les téléphones de bureau. Les organisations peuvent permettre aux téléphones intelligents de leurs organisations de faire le pont entre le réseau Wi-Fi de l’entreprise et les réseaux cellulaires pour que les employés en déplacement et sans lieu de travail précis restent toujours connectés. Les logiciels peuvent convertir n’importe quel ordinateur du réseau en téléphone de bureau virtuel et terminal de messagerie unifiée. Les utilisateurs peuvent voyager avec leur numéro de téléphone professionnel, faire des vidéoconférences, transférer des appels et téléphoner via un navigateur Web. Un effectif mobile se doit de maintenir les communications, malgré la distance.
  10. Collaboration simplifiée : Une véritable collaboration commence par un accès partout, en tout temps et sur n’importe quel appareil. Les UCaaS donnent accès à des applications qui facilitent les discussions instantanées, les conférences audio ou vidéo, le partage de documents et les dialogues en temps réel avec les clients. Les équipes de projet, dont les membres se trouvent dans différents fuseaux horaires, peuvent utiliser les fonctionnalités de discussions d’équipe pour mettre à jour le contenu en temps réel, utiliser un tableau blanc dans une réunion ou des vidéos pour rapprocher les départements. Les communications unifiées en nuage aident les employés distants à collaborer avec les clients et leurs collègues, comme s’ils étaient dans la même pièce.

En conclusion
Les communications unifiées en nuage fournissent aux entreprises et aux organisations de toutes tailles les outils de communication dont ils ont besoin pour réussir dans le monde d’aujourd’hui qui ne cesse d’évoluer. Les communications unifiées en nuage permettent d’accéder à un système abordable, adaptable à la volée et suffisamment flexible pour suivre vos besoins de communications en constante évolution.

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