6 mai 2019
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Les bons côtés d’une solution VoIP hébergée



Que vous démarriez une nouvelle entreprise, fusionnez des entreprises acquises ou rationalisiez les coûts, il ne faudrait pas négliger les avantages considérables d’un système d’autocommutateur privé (PBX) hébergé. Cet article fournit cinq bonnes raisons de passer à un système PBX hébergé pour vos communications d’affaires.

La plupart des propriétaires d’entreprises et des professionnels des TI reconnaissent le coût élevé inhérent à l’achat et à l’entretien des systèmes téléphoniques analogiques traditionnels, de même que leur souplesse et extensibilité limitées. C’est pourquoi nous ne comparerons pas le VoIP et la téléphonie analogique dans ce blogue. Nous allons plutôt mettre en lumière les avantages non équivoques d’une solution PBX hébergée qu’un fournisseur de services compétent pourra ajuster facilement aux besoins uniques de votre entreprise.

Voici cinq raisons pour lesquelles les organisations de petite, moyenne ou grande taille devraient choisir une solution PBX hébergée :

  1. Importante réduction des coûts
  2. Souplesse incomparable
  3. Extensibilité inégalée
  4. Gain de temps
  5. Soutien technique complet

Quel que soit le rôle que vous occupez dans votre organisation, la majorité des employés et des propriétaires d’entreprise sont ravis de choisir une solution qui leur offre les plus grands avantages et atténue les risques potentiels aussi efficacement qu’un système PBX hébergé. Pour ceux qui tergiversent encore et qui veulent prendre une décision éclairée, nous vous présentons ci-dessous des arguments qui faciliteront votre processus d’acquisition et apaiseront les préoccupations que vous pourriez avoir sur le choix d’une solution PBX hébergée au lieu d’un système sur place.

1) Évitez les coûts initiaux élevés et réalisez des économies considérables

Les avantages économiques qu’offre une solution PBX hébergée sont doubles. D’une part, vous évitez d’investir un montant substantiel dès le départ pour l’achat d’un système téléphonique analogique traditionnel ou d’un système PBX VoIP local. D’autre part, vous profitez de frais d’installation moindres et d’une structure de tarification mensuelle prévisible correspondant à votre modèle opérationnel rationalisé.

Les solutions hébergées permettent de gérer un nombre quasi infini de postes et de numéros de téléphone de façon virtuelle, et ce, à un coût différentiel inférieur. Dans le cas des systèmes analogiques traditionnels, il est beaucoup plus dispendieux de faire ajouter des lignes téléphoniques par votre fournisseur téléphonique local. En outre, les systèmes PBX sur place nécessitent de consacrer de l’espace à l’équipement dans vos locaux, habituellement dans la salle de serveurs. En considérant les prix croissants des baux de l’immobilier commercial, les coûts associés à une installation sur place s’additionnent rapidement.

2) Gérez les appels entrants avec une souplesse stupéfiante

Stimulez la productivité de vos employés et ajustez-vous aisément à la demande évolutive du marché. Saviez-vous qu’une solution PBX hébergée comprend une vaste gamme de fonctionnalités d’appels avancées? Vous pouvez aussi activer un système de réception automatique qui répondra aux appels en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, acheminera les appels aux postes appropriés et diffusera de l’information sur votre entreprise, des messages promotionnels et des offres spéciales.  

En plus d’offrir des fonctionnalités populaires telles que le renvoi d’appel, les conférences et la messagerie vocale, le système facilite la gestion de vos services en vous permettant d’ajouter, de déplacer ou de supprimer des postes téléphoniques en toute simplicité. Les utilisateurs bénéficient en plus d’un accès convivial à leur messagerie vocale, que ce soit par téléphone, courriel ou en ligne.

3) Rendez votre entreprise à l’épreuve du temps grâce à une extensibilité inégalée

Lorsque la demande du marché augmente, les coûts ont aussi tendance à suivre cette hausse. Dans le cas des systèmes téléphoniques analogiques, il faut tenir compte d’un important délai d’exécution pour répondre à la demande croissante, sans compter qu’avec chaque nouvelle ligne téléphonique installée, les coûts augmentent largement. Une solution PBX hébergée élimine le besoin d’installer de nouvelles lignes, et aucun technicien ne doit accéder à vos locaux. Le pouvoir d’ajouter, de déplacer ou de supprimer des postes est entièrement entre vos mains.

À mesure que les nouvelles technologies émergent, le coût relatif à la mise à niveau de votre solution PBX hébergée revient à votre fournisseur de services, pas à vous. Votre entreprise profite de la plus récente technologie, tout en évitant les risques potentiels associés à la possession d’un système traditionnel.

4) Faites gagner un temps précieux à votre équipe des TI

Comme vous l’avez sans doute vécu, l’équipement peut tomber en panne à tout moment. Que votre entreprise possède un système analogique ou un système PBX sur place, le temps d’indisponibilité va de pair avec des pertes commerciales et une perte de temps, que vous et vos employés pourriez consacrer à des tâches plus productives.

Le simple fait de gérer un système sur place s’inscrit dans le travail quotidien de votre équipe des TI. Diagnostiquer des problèmes ou des dysfonctionnements d’équipement vous privera là encore d’un temps précieux qui aurait pu être consacré à des initiatives profitables à la croissance de votre entreprise.

Faire la transition vers un service hébergé vous fera gagner du temps en plus d’alléger les tâches de votre équipe des TI, qui pourra mettre l’accent sur la mise en œuvre de nouveaux processus numériques afin d’automatiser vos activités, faciliter vos activités opérationnelles et étendre vos capabilités.

5) Profitez d’un soutien technique complet

Une solution PBX hébergée complète vous offre le soutien direct de votre fournisseur de services, de quoi rassurer plusieurs indécis.

Avec un processus d’installation simplifié et le bon fournisseur de services, les clients constatent rapidement les avantages d’un soutien multiservices. Puisque les logiciels et composantes matérielles d’un PBX hébergé résident dans le nuage et hors site, les modifications peuvent être effectuées à distance, sans visites sur place, tout en étant plus rapides et efficaces qu’avec n’importe quel système sur place.

Dans le contexte des menaces actuelles, la sécurité figure en tête de liste des préoccupations pour de nombreuses organisations. Les systèmes traditionnels n’offrent aucune mesure de sécurité, tandis que les solutions PBX hébergées en nuage fournissent une sécurité gérée de pointe, soit un autre problème géré par votre fournisseur de services.

Solution PBX hébergée conviviale

La souplesse, l’extensibilité, le soutien, le peu d’entretien et les importantes réductions de coûts d’une solution PBX hébergée permettent aux entreprises de toutes tailles de se concentrer sur leurs activités principales, et non sur leur système téléphonique. Le temps de passer à une solution hébergée est arrivé. Communiquez avec l’un de nos experts en solutions PBX de ThinkTel pour demander votre évaluation gratuite en personne.

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